Valeur Bitcoin: la nature et l’origine de l’argent

La source de La valeur de Bitcoin est une question controversée de débat, qui reste largement indécise, parmi les cercles intellectuels des économistes. C’est aussi un argument largement utilisé par le profane; nous connaissons tous cet argument fatigué: Bitcoin la valeur n’est pas intrinsèque, sa valeur est imaginaire, le prix du Bitcoin est une «bulle» et ne peut donc jamais devenir de l’argent. Vos rêves de remplacer le système monétaire contrôlé par le gouvernement avec une crypto-monnaie est voué à l’échec, vos bitcoins ne sont pas plus précieux que l’argent Monopoly. Mais nous savons que cela ne peut pas être vrai parce que Bitcoin peut acheter des produits très réels, et il est échangeable contre de la monnaie fiduciaire, qui est unanimement acceptée comme de l’argent réel..

Une personne avec une compréhension économique quelconque peut clairement voir que la valeur Bitcoin est bien réelle. Ceux qui prétendent que l’argent a besoin d’une valeur «intrinsèque» ne réalisent pas qu’il n’y a pas de valeur intrinsèque, il est créé dans l’esprit des individus. Donc, en disant que la valeur Bitcoin est imaginaire, c’est simplement pour confirmer la théorie de la valeur subjective. Toute valeur qui existe dans les objets d’interaction et d’échange humains est «imaginaire». Il n’y a aucune valeur qui existe indépendamment de l’esprit des êtres humains. Par conséquent, la valeur du Bitcoin, et la raison pour laquelle le prix du Bitcoin a augmenté jusqu’à son état actuel, découle du simple fait que les individus attachent une valeur définie au Bitcoin..

Valeur Bitcoin et le théorème de régression

La vraie difficulté pour expliquer la valeur de Bitcoin et le prix du Bitcoin n’est pas de savoir si sa valeur est réelle ou intrinsèque, mais d’où provient la valeur. Ceux qui doutent de la viabilité de Bitcoin en tant qu’argent tirent leur scepticisme de cette difficulté. À première vue, ces doutes semblent justifiés car il semble que Bitcoin s’écarte du théorème de régression de Misesian. Ce théorème explique comment l’argent naît dans une société et comment il atteint sa valeur. Un objet doit avoir une valeur d’usage directe, en tant que bien de consommation, avant de pouvoir atteindre une valeur d’échange et devenir un moyen d’échange.

Par exemple, diverses perles peuvent potentiellement devenir des moyens d’échange dans une société de fabricants de bijoux car il y a une valeur commune pour les perles dans cette société. Étant donné que tout le monde dans cette communauté a besoin de perles pour fabriquer des bijoux, les gens accepteront les perles comme paiement pour d’autres biens, tels que la nourriture et les vêtements. Les prix négociés en termes de perles décideront de la valeur d’échange des perles. Une fois cette valeur d’échange établie dans la communauté, les perles qui finissent par être les plus précieuses seront utilisées pour des échanges plus coûteux, tandis que les perles moins précieuses seront reléguées au rôle de paiements fractionnés pour les petits achats. Certaines perles deviendront sans valeur en tant que moyen d’échange. Cette compétition entre les différentes perles ressemble étroitement au processus de concurrence compris entre or, argent et autres métaux précieux, qui s’est terminé par l’or comme monnaie principale et l’argent comme monnaie secondaire.

#Crypto ExchangeBenefits

1

Binance
Best exchange


VISIT SITE
  • ? The worlds biggest bitcoin exchange and altcoin crypto exchange in the world by volume.
  • Binance provides a crypto wallet for its traders, where they can store their electronic funds.

2

Coinbase
Ideal for newbies


Visit SITE
  • Coinbase is the largest U.S.-based cryptocurrency exchange, trading more than 30 cryptocurrencies.
  • Very high liquidity
  • Extremely simple user interface

3

eToro
Crypto + Trading

VISIT SITE
  • Multi-Asset Platform. Stocks, crypto, indices
  • eToro is the world’s leading social trading platform, with thousands of options for traders and investors.

Une fois la valeur d’échange des perles établie, et les perles les plus précieuses devenues le principal moyen d’échange dans cette société de joailliers, ces perles perdront probablement leur demande en tant qu’objet de fabrication de bijoux car elles auront tendance à être sauvées ainsi qu’ils peuvent être utilisés dans le commerce. À ce stade, les perles ont perdu leur valeur d’usage direct tout en conservant leur valeur d’échange. Ils ne font plus l’objet de consommation; leur seul but dans cette société est de faciliter le commerce et la division du travail. Cela ne veut pas dire qu’une perte de valeur d’utilisation directe équivaut à une perte de 50% de la valeur totale d’un bien. En réalité, une diminution de la valeur d’usage d’un objet se traduit généralement par une augmentation de la valeur d’échange. Lorsqu’un objet devient plus précieux en tant que monnaie, il devient moins précieux en tant que bien de consommation.

Le problème avec la valeur Bitcoin est qu’il semble que la monnaie numérique n’a jamais eu une valeur d’usage aussi directe que celle des perles utilisées dans le scénario ci-dessus. D’un coup d’œil rapide sur l’histoire du Bitcoin, il semble que Bitcoin a été créé et que le prix du Bitcoin est resté inactif pendant un certain temps, puis a spontanément établi un taux de conversion avec les monnaies fiduciaires. En outre, un fait à propos du Bitcoin – qui fait que les affirmations selon lesquelles il n’avait pas de valeur d’utilisation directe avant d’atteindre la valeur d’échange semble plus justifiable – est que Bitcoin a été conçu dans le seul but d’être un système monétaire alternatif. Le Bitcoin a été délibérément conçu comme un système de paiement qui utilise des bits d’informations cryptés – des bitcoins – pour faciliter l’échange de biens entre deux ou plusieurs parties de manière anonyme et sans avoir à faire confiance à un tiers pour gérer l’argent. Donc, il n’y a aucun moyen que Bitcoin ait pu être utilisé pour autre chose que de l’argent, non?

L’origine de la valeur et du prix du Bitcoin

La raison du manque perçu de valeur d’utilisation directe de Bitcoin est qu’il ne s’agissait probablement pas d’une valeur d’utilisation physique, telle que l’aide à la production d’un bien physique, et cette valeur d’utilisation a été extrêmement courte; presque immédiatement après que Bitcoin a gagné en valeur d’échange et qu’un prix Bitcoin a été établi, cette valeur d’usage a été déplacée au mieux à un rôle auxiliaire. En général, lors de l’attribution d’une valeur d’usage à un certain bien, nous avons tendance à rechercher des méthodes par lesquelles ce bien peut faciliter l’avancement du bien-être matériel. La valeur d’usage directe d’un épi de maïs est qu’il peut soulager la faim; l’or et l’argent peuvent être utilisés à des fins de construction ou d’ornement; et les drogues peuvent altérer le fonctionnement des systèmes physiques du corps. Bitcoin ne peut pas et n’a jamais pu fournir de telles utilisations aux consommateurs. La valeur d’usage fournie par Bitcoin, qui a déclenché le prix initial du Bitcoin, était – ou est – exclusivement mentale.

La valeur mentale du Bitcoin, avant de gagner en valeur échangée, était dérivée uniquement des évaluations subjectives de ces individus qui exploitaient des bitcoins avant qu’ils n’aient aucune valeur monétaire. Cette explication semble ridiculement simple pour ceux qui ont une compréhension approfondie de la théorie de la valeur subjective en économie, mais il semble que ce concept ne puisse pas être saisi par la communauté Bitcoin avant Konrad S. Graf a écrit dessus et l’a expliqué en détail. En regardant l’historique du prix du Bitcoin, nous pouvons voir que la monnaie numérique n’a gagné en valeur d’échange que dans le 170e bloc. Ainsi, aux yeux du profane, Bitcoin était totalement sans valeur pour 170 blocs. Mais il doit y avoir eu une certaine valeur d’usage, sinon cette première transaction monétaire n’aurait pas eu lieu. Les mineurs qui, dans ces 170 blocs initiaux, ont extrait des bitcoins à leurs propres frais en ont tiré une sorte de profit psychique. Sinon, ils n’auraient pas extrait ces premiers bitcoins et la monnaie n’aurait jamais établi de valeur monétaire.

En tant qu’économistes, nous ne pouvons pas dire quelle était cette valeur psychique qui a poussé ces individus à extraire les premiers bitcoins. Peut-être que le concept les intéressait, ou qu’il semblait utile pour la recherche sur le réseautage entre pairs. Peut-être voulaient-ils que Bitcoin réussisse, lui donnant ainsi de la valeur par la volonté. Peut-être que c’était quelque chose que nous ne saurons jamais. Le contenu des évaluations ne concerne pas le domaine de la praxéologie, seulement le fait que l’évaluation a eu lieu, et l’action est venue de cette évaluation. Quelqu’un en dehors du domaine de l’économie peut émettre l’hypothèse que les mineurs ont créé ces bitcoins parce que c’était «amusant» pour eux, et c’est la source de la valeur d’utilisation directe de courte durée de Bitcoin..

Indépendamment du contenu de ces premières évaluations des bitcoins «sans valeur», il reste vrai que ces évaluations étaient nécessairement subjectives, issues de l’esprit de ces individus engagés dans le hachage des 170 premiers blocs. Tout ce qui était nécessaire pour découvrir cette source possible de la valeur d’usage de Bitcoin était un bref aperçu de l’histoire de Bitcoin et une application de la théorie économique de base à cette histoire. Il existe de nombreuses autres sources possibles de la valeur originale de Bitcoin qui ne peuvent pas être couvertes dans cet article. La théorie avancée par Graf est simplement la plus populaire; il sert d’exemple des nombreuses valeurs d’utilisation potentielles présentes dans Bitcoin. Les opposants n’ont qu’à creuser un peu plus, et beaucoup de leurs arguments disparaîtront.

#CRYPTO BROKERSBenefits

1

eToro
Best Crypto Broker

VISIT SITE
  • Multi-Asset Platform. Stocks, crypto, indices
  • eToro is the world’s leading social trading platform, with thousands of options for traders and investors.

2

Binance
Cryptocurrency Trading


VISIT SITE
  • ? Your new Favorite App for Cryptocurrency Trading. Buy, sell and trade cryptocurrency on the go
  • Binance provides a crypto wallet for its traders, where they can store their electronic funds.

#BITCOIN CASINOBenefits

1

Bitstarz
Best Crypto Casino

VISIT SITE
  • 2 BTC + 180 free spins First deposit bonus is 152% up to 2 BTC
  • Accepts both fiat currencies and cryptocurrencies

2

Bitcoincasino.io
Fast money transfers


VISIT SITE
  • Six supported cryptocurrencies.
  • 100% up to 0.1 BTC for the first
  • 50% up to 0.1 BTC for the second
Mike Owergreen Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
Like this post? Please share to your friends:
Adblock
detector
map