Meilleur logiciel de minage Bitcoin examiné

Meilleur logiciel de minage Bitcoin examiné

Si vous envisagez de vous lancer dans l’exploitation minière de Bitcoin, l’une des choses dont vous aurez besoin est un logiciel pour faire fonctionner votre matériel minier. Dans cet article, je passerai en revue les meilleurs logiciels de minage Bitcoin disponibles sur le marché.

Résumé du logiciel d’exploitation Bitcoin

Que vous rejoignez un pool de minage ou un solo de minage, vous devrez vous familiariser avec le logiciel de minage le plus à jour. Les différentes options logicielles disponibles varient selon les types de mineurs qu’elles prennent en charge (GPU / ASIC / FPGA), les plates-formes prises en charge (Windows, Linux, etc.) et plus.

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que vous devez suivre certaines étapes pour réussir à extraire des Bitcoins:

#Crypto ExchangeBenefits

1

Binance
Best exchange


VISIT SITE
  • ? The worlds biggest bitcoin exchange and altcoin crypto exchange in the world by volume.
  • Binance provides a crypto wallet for its traders, where they can store their electronic funds.

2

Coinbase
Ideal for newbies


Visit SITE
  • Coinbase is the largest U.S.-based cryptocurrency exchange, trading more than 30 cryptocurrencies.
  • Very high liquidity
  • Extremely simple user interface

3

eToro
Crypto + Trading

VISIT SITE
  • Multi-Asset Platform. Stocks, crypto, indices
  • eToro is the world’s leading social trading platform, with thousands of options for traders and investors.

Voici les meilleurs programmes pour l’extraction de Bitcoin:

C’est ce que vous devez savoir sur le logiciel de minage Bitcoin en un mot. Pour un examen plus détaillé du logiciel mentionné, continuez à lire. Voici ce que je vais couvrir:

1. Aperçu de l’exploitation minière Bitcoin

Si vous lisez ceci, cela signifie que vous connaissez les principes de base de l’exploitation minière Bitcoin et que vous disposez du matériel nécessaire pour l’exploitation minière. Sinon, avant d’aller de l’avant, je vous suggère de revenir en arrière et de lire notre guide sur Bitcoin Mining. Et si vous n’aimez pas lire, voici notre vidéo sur le sujet:

Le logiciel minier est une partie essentielle de votre opération minière. Il vous fournit une interface pour surveiller et gérer les paramètres de votre mineur (vitesse d’horloge, vitesse du ventilateur, etc.).

Plus important encore, cela vous permet de mettre votre mineur au travail et de commencer à gagner de l’argent en vous connectant à un pool, ou au réseau Bitcoin si vous exploitez en solo (non recommandé).

Il y a plusieurs choses à surveiller lors du choix de votre logiciel de minage.

D’une part, allez-vous extraire d’autres pièces que Bitcoin? De nos jours, l’extraction de Bitcoin ne peut être effectuée que par des mineurs ASIC, donc quel que soit le logiciel que vous choisissez, il doit prendre en charge les ASIC. Cependant, si vous avez d’autres mineurs sur votre plate-forme et que vous souhaitez les gérer tous via la même interface, vous aurez besoin du logiciel approprié pour le prendre en charge..

Une autre chose importante est la plate-forme que vous utilisez pour gérer vos mineurs; Qu’il s’agisse de Windows, Mac OS ou Linux, vous devrez choisir le bon logiciel. Alors, sans plus tarder, passons en revue le meilleur logiciel de minage disponible sur le marché.


2. Comment démarrer le minage instantanément

Si vous ne cherchez pas à exploiter spécifiquement Bitcoin, vous pouvez utiliser un programme comme HoneyMiner qui extrait la pièce la plus rentable pour vous en fonction des spécifications de votre ordinateur..

Bien que vous puissiez extraire des pièces obscures, vous serez toujours payé en Bitcoin, donc cela pourrait être un bon moyen de commencer à miner instantanément. Cependant, si vous souhaitez devenir un mineur professionnel, vous devrez utiliser un équipement minier dédié et des logiciels plus avancés.

Selon le site HoneyMiner, vous pouvez gagner entre 15 et 75 USD par mois en supposant que vous ayez au moins une carte graphique. Gardez à l’esprit que cela n’inclut pas le coût d’électricité pour faire fonctionner HoneyMiner.

3. Meilleur logiciel de minage Bitcoin

CGminer

Avantages: Prend en charge l’extraction GPU / FPGA / ASIC, populaire (fréquemment mis à jour)

Les inconvénients: Interface textuelle

Plateformes: Windows, Mac, Linux

io2po85E1jxKo

Aller fort depuis de nombreuses années, CGminer est toujours l’un des logiciels de minage GPU / FPGA / ASIC les plus populaires disponibles. CGminer est une application de ligne de commande écrite en C. Il est également multiplateforme, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser avec Windows, Linux et Mac OS.

Le logiciel comprend, entre autres, l’overclocking, la surveillance, le contrôle de la vitesse du ventilateur et les capacités d’interface à distance. Avec ASIC, FGPA & Prise en charge GPU et multi-pool, CGminer est plus qu’une solution adéquate pour gérer vos opérations minières.

BFGminer

AvantagesMineur puissant avec de nombreuses fonctionnalités, multiplateforme, y compris Raspberry Pi

Les inconvénientsGPU non pris en charge, convient aux utilisateurs plus avancés

Plateformes: Windows, Mac, Linux

a2w652

Contrairement à CGminer, BFGminer est conçu spécifiquement pour FPGA et ASIC et ne prend pas en charge l’extraction de GPU. Plus orienté vers le peaufinage du public, il propose des capacités de synchronisation dynamique, de surveillance et d’interface à distance.

En plus d’être un programme super polyvalent, BFGminer est également multiplateforme, y compris une option à installer sur Raspberry Pi, ce qui est assez chouette. Bien que basée sur du texte, l’interface est très simple et vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour parcourir les différentes options qu’elle offre.

Enfin, BFGminer dispose d’un thread de surveillance pour détecter les threads inactifs et les redémarrer ou arrêter les reconnexions échouées pour épargner vos ressources. Parmi les ASIC pris en charge par BitMinter, vous pouvez trouver Antminer U1 / U2, Block Erupter USB, Red / Blue Fury et plus.

EasyMiner

Avantages: UI graphique, mode Moneymaker pour un démarrage rapide

Les inconvénients: L’installation de Windows déclenche AV

Plateformes: Windows, Ubunto

Plus une version basée sur l’interface graphique de BFGminer et CGminer qu’un mineur en soi, EasyMiner est une solution conviviale pour les mineurs qui n’aiment pas travailler sur les outils de minage populaires basés sur l’interface de ligne de commande. Avec cet outil, vous pouvez également obtenir une visualisation graphique de vos statistiques et de vos performances, ce qui est assez soigné.

Comme les autres logiciels de minage, EasyMiner vous permet de configurer vos mineurs pour se connecter à des pools de minage externes ou en solo. De plus, l’outil comprend son propre mode «MoneyMaker» qui vous permet de créer instantanément un portefeuille papier LTC et de vous connecter à sa propre piscine privée.

D’après plusieurs témoignages, il semble que les logiciels antivirus Windows ont tendance à devenir instables au cours du processus d’installation. Apparemment, c’est «grâce» à certains pirates qui ont utilisé des versions malveillantes des mineurs dans le cadre d’une attaque de botnet contre les utilisateurs concernés.

De plus, alors qu’officiellement EasyMiner n’est disponible que pour Windows, vous pouvez trouver une version Ubuntu du logiciel sur ce lien.

MultiMiner

AvantagesInterface graphique conviviale pour les débutants

Les inconvénientsL’installation sur autre chose que Windows nécessite du travail

Plateformes: Windows, Mac, Linux

Connu comme l’un des logiciels de minage les plus conviviaux pour les débutants, basé sur BFGminer MultiMiner est une solution graphique, puissante mais simple pour vos besoins miniers Bitcoin.

Une fois le processus d’installation terminé, l’outil détecte votre matériel de minage installé et crée un tableau avec toutes les informations requises.

Le logiciel vous permet de choisir les pièces que vous souhaitez extraire en fonction du périphérique de minage connecté (GPU, ASIC, FGPA). MultiMiner est également doté de fonctionnalités supplémentaires telles qu’une option pour choisir votre stratégie de minage, un accès à distance à votre plate-forme et des info-bulles pour vous familiariser avec les termes miniers complexes.

Bien que très attrayant pour les nouveaux arrivants, MultiMiner permet également des options plus avancées pour les utilisateurs expérimentés, telles que l’accès direct aux paramètres d’API et aux arguments du moteur..

MultiMiner est multiplateforme. Pour obtenir des informations détaillées sur les dernières versions et des instructions sur l’installation sur différents systèmes d’exploitation, suivez ce lien.

BitMinter

* Mise à jour de juillet 2020: BitMinter a arrêté son fonctionnement et n’est plus actif.

Avantages: Interface utilisateur simple et intuitive, le site de la piscine est informatif et accessible

Les inconvénients: Prend en charge uniquement le pool de BitMinter. Au moment de l’écriture, le pool montre peu d’activité

Plateformes: Windows, Mac, Linux

À l’origine, l’idée de créer un logiciel de minage convivial, Bitminter était un pool minier à part entière. Il appartient à cet article grâce à son client dédié qui vous permet d’utiliser ses services rapidement et facilement.

Le site Web officiel du logiciel est assez complet et simple. Pour les créateurs du programme, il s’agit de rendre l’extraction de Bitcoin «facile» et de gagner des «gains élevés».

BitMinter est différent car il s’agit d’un logiciel appartenant à un pool de minage. Votre première étape consiste donc à vous inscrire et à remplir le formulaire d’inscription au pool. C’est une excellente option si vous recherchez une installation simple.

En plus d’être disponible pour les systèmes d’exploitation comme Windows, Linux et Mac OS X, BitMinter assure une bonne vitesse d’extraction et une longue interrogation afin de réduire le travail obsolète..

4. Questions fréquemment posées

Quel est le meilleur mineur pour Bitcoin?

Actuellement, le meilleur mineur sur le marché pour l’extraction de Bitcoin est le Antminer S19 Pro par Bitmain. Vous pouvez lire mon avis ici.

Vaut-il la peine d’extraire des Bitcoins?

L’exploitation minière de Bitcoin est devenue plus une profession qu’un passe-temps ces jours-ci. Si vous voulez exploiter la rentabilité, vous devrez investir massivement dans l’équipement, obtenir de l’électricité bon marché et vous installer dans une zone fraîche car les mineurs ont tendance à chauffer très rapidement..

Il est recommandé d’utiliser un calculateur de minage Bitcoin pour estimer votre rentabilité avant d’investir du capital dans l’achat d’équipement minier.

Pouvez-vous extraire des Bitcoins sur votre téléphone?

Bien que l’exploitation minière puisse techniquement être effectuée sur un téléphone mobile, en pratique, cela ne donnera aucun résultat et ne fera probablement que chauffer le processeur du téléphone..


5. Conclusion

Le logiciel minier Bitcoin est un composant essentiel de toute opération minière. Que vous exploitiez en solo ou dans le cadre d’un pool, le logiciel est votre seul moyen de surveiller, configurer et connecter votre matériel au réseau.

S’il est clair que vous devez associer le logiciel au matériel que vous possédez déjà, vous avez peut-être négligé certains points:

  • Obtenez un portefeuille Bitcoin – Le résultat d’une exploitation minière réussie sont des Bitcoins nouvellement frappés. Vous voudrez avoir un endroit sûr pour les garder, de préférence un portefeuille matériel
  • Méfiez-vous des liens de téléchargement frauduleux! Le logiciel Bitcoin est un moyen potentiel pour les pirates de voler votre argent. Téléchargez le logiciel uniquement à partir des liens officiels.

C’est tout! Si vous avez une expérience personnelle avec un logiciel de minage ou pensez que j’ai manqué quelque chose, faites-le moi savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Bonne mine!

Mike Owergreen Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
Like this post? Please share to your friends:
Adblock
detector
map