Le Canada va mettre en œuvre la réglementation Bitcoin

Le gouvernement canadien a modifié la Loi de 2000 sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes pour y inclure un Bitcoin réglementation qui obligerait toutes les entreprises Bitcoin, qu’elles soient basées à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada, à suivre des directives assez strictes lorsqu’elles effectuent des transactions commerciales qui se chevauchent dans les domaines financiers canadiens. Le projet de loi modifiant la Loi de 2000 sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes a été présenté pour la première fois en mars, mais n’a été adopté par le Parlement canadien que le 19 juin. Alors que Bitcoin sera probablement la crypto-monnaie la plus affectée, puisqu’il s’agit de la plus populaire, cet amendement ne se limite pas au Bitcoin. Le langage de la législation est tel qu’il englobe toutes les crypto-monnaies, en indiquant:

«La section 19 de la partie 6 modifie la Loi sur les produits de la criminalité (blanchiment d’argent) et le financement des activités terroristes afin, entre autres, d’améliorer les exigences en matière d’identification des clients, de tenue de registres et d’enregistrement des institutions financières et des intermédiaires, de faire référence aux casinos en ligne et d’étendre la demande de la Loi aux personnes et entités qui traitent des monnaies virtuelles et des entreprises de services monétaires étrangères. »

Cette partie de la réglementation Bitcoin classerait toutes les entreprises qui traitent principalement de Bitcoin et d’autres monnaies numériques en tant qu’entreprises de services monétaires. Une fois classée comme une entreprise de services monétaires, toute entreprise Bitcoin exerçant des activités au Canada serait soumise à une myriade d’exigences, telles que la tenue de registres, les procédures de vérification, la déclaration des transactions suspectes et les exigences d’enregistrement. Cette réglementation Bitcoin oblige également toute entreprise Bitcoin qui mène tout type d’activité Bitcoin dans le domaine de l’économie canadienne à s’inscrire auprès du Centre d’analyse des transactions et rapports financiers du Canada. Le fait de ne pas s’inscrire auprès de ce bureau entraînera l’imposition de lourdes sanctions à l’entreprise en question. Ces sanctions comprennent la divulgation publique des noms des entreprises qui n’ont pas respecté la réglementation Bitcoin, ce qui serait extrêmement préjudiciable à toute entreprise Bitcoin essayant de travailler avec une institution bancaire au Canada..

Impact potentiel de la réglementation Bitcoin

La législation qui met en œuvre cette réglementation Bitcoin s’étend à tout Entreprise Bitcoin qui fait des affaires au Canada, quel que soit le pays d’origine de l’entreprise. Si Robocoin veut installer un guichet automatique Bitcoin dans une ville canadienne, il doit se conformer à la nouvelle réglementation Bitcoin. Si un citoyen canadien achète ou vend une quantité quelconque de bitcoins à Coinbase, alors Coinbase doit se conformer à la réglementation Bitcoin. L’immensité de cette réglementation Bitcoin se manifeste dans ces deux exemples; chaque entreprise Bitcoin dans le monde doit se conformer à cette réglementation canadienne Bitcoin, sinon elles seront essentiellement bannies du Canada.

#Crypto ExchangeBenefits

1

Binance
Best exchange


VISIT SITE
  • ? The worlds biggest bitcoin exchange and altcoin crypto exchange in the world by volume.
  • Binance provides a crypto wallet for its traders, where they can store their electronic funds.

2

Coinbase
Ideal for newbies


Visit SITE
  • Coinbase is the largest U.S.-based cryptocurrency exchange, trading more than 30 cryptocurrencies.
  • Very high liquidity
  • Extremely simple user interface

3

eToro
Crypto + Trading

VISIT SITE
  • Multi-Asset Platform. Stocks, crypto, indices
  • eToro is the world’s leading social trading platform, with thousands of options for traders and investors.

On ne peut pas dire si le Parlement canadien a adopté ou non le règlement Bitcoin dans une tentative délibérée de limiter la propagation du Bitcoin au Canada. Cependant, quelles que soient les intentions des législateurs canadiens, cette réglementation sur le Bitcoin pourrait potentiellement réduire considérablement le taux d’acceptation du Bitcoin dans l’économie nationale canadienne. Si les bourses et les fournisseurs de guichets automatiques décident de ne pas entrer au Canada ou de mettre fin à leurs entreprises canadiennes déjà existantes, il sera plus difficile pour les autres entreprises locales – cafés et librairies locaux – dans les villes canadiennes d’accepter Bitcoin comme moyen de paiement pour leurs produits, car elles le feraient. n’ont aucun moyen légal d’échanger leurs bitcoins contre des fiat, ce qu’ils doivent actuellement faire pour couvrir les frais généraux. De plus, toute entreprise Bitcoin étrangère qui cherche à attirer des clients canadiens sera découragée de le faire en raison de la réglementation Bitcoin. Essentiellement, cette réglementation Bitcoin pourrait rendre si coûteuse et contraignante la conduite d’activités de trading Bitcoin qu’elles pourraient refuser d’entrer complètement dans les secteurs financiers canadiens..

Ce règlement Bitcoin pourrait-il affecter le prix Bitcoin?

Lorsque la Chine a tenté d’interdire carrément Bitcoin, le prix du Bitcoin a réagi très négativement. Bien que la réglementation Bitcoin adoptée par le Canada n’aura probablement pas autant d’impact que les «interdictions» chinoises, étant donné qu’il s’agit simplement d’une réglementation et non d’une interdiction directe, elle pourrait encore avoir un effet sur le prix du Bitcoin. Toute mauvaise nouvelle dans la communauté Bitcoin peut avoir un impact sur le prix Bitcoin, et ce passage de la réglementation Bitcoin est une nouvelle assez importante.

Cependant, il semble que cette nouvelle n’ait pas affecté le prix du Bitcoin, du moins pour le moment. Le prix du Bitcoin a passé la majeure partie de la journée (23 juin 2014) dans la fourchette de 580 $, oscillant autour de 588 $ pour la majorité de la journée, ce qui est légèrement inférieur à la fourchette de 590 $ qui prévalait sur les marchés ces derniers jours. Cette toute petite baisse du prix du Bitcoin n’est guère le résultat de cette nouvelle du Canada. Étant donné que le prix du Bitcoin n’a baissé que de quelques dollars et n’a pas baissé davantage, cela suggère qu’il est le résultat d’un trading normal. Les fluctuations des prix du Bitcoin qui surviennent en réaction aux actualités sont généralement soudaines, et soit très profondes, soit élevées, selon qu’il s’agissait ou non d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle. Bien qu’il y ait toujours une petite possibilité pour cette réglementation Bitcoin d’avoir un impact négatif sur le prix Bitcoin, une fois que la réglementation Bitcoin commence à être effectivement appliquée, il est très peu probable que la réglementation Bitcoin ait un impact sur le prix Bitcoin ou la propagation de Bitcoin au Canada. La plupart des entreprises qui seront touchées par cette législation s’efforcent déjà de se conformer à cette législation – en raison du fait que ces entreprises se sont heurtées à une législation similaire dans d’autres pays et s’attendent maintenant à ce qu’elle soit présente dans des pays comme le Canada. Il est donc probable que l’absence initiale de réaction du prix du Bitcoin à cette nouvelle soit indicative des impacts futurs de la réglementation canadienne du Bitcoin sur le prix du Bitcoin, qui sont au mieux négligeables..

Mike Owergreen Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
Like this post? Please share to your friends:
Adblock
detector
map