Bitcoin et l’avenir de l’argent

À quoi ressemble l’avenir de l’argent? Si vous lisez cet article, vous êtes soit un Bitcoin fanatique, fanatique d’altcoin, ou sont au moins suffisamment intéressés pour faire des recherches dans le monde de la crypto-monnaie. Il est donc prudent de dire que la plupart d’entre nous envisagent un futur système monétaire dans lequel la crypto-monnaie joue au moins un rôle important dans le système, voire domine entièrement le système. La plupart des gens regardent l’avenir à très long terme de la crypto-monnaie et considèrent une pièce comme la seule monnaie existante au monde. Que ce soit Bitcoin, Litecoin, Dogecoin, ou quelle que soit la crypto-monnaie que vous préférez, l’une dominera le reste et s’établira comme l’argent du monde. Bien que ce sentiment soit vrai en théorie, ce ne sera probablement pas le cas en réalité. L’une des connaissances fondamentales qui composent la théorie économique générale est que toutes les activités de marché tendent vers un état final, ou un état de repos. Ce principe est vrai pour tous les aspects de l’économie; les prix, l’offre et la demande, les profits et pertes entrepreneuriaux, même l’acceptation des moyens d’échange tendent tous vers un état final de repos et d’équilibre. Cependant, bien que ce concept soit un outil analytique très important que les économistes utilisent pour comprendre la nature complexe des marchés, cet état de repos ne peut jamais se produire dans le monde réel. Les données du marché changent constamment, rendant impossible cet état d’équilibre final, également connu sous le nom de économie à rotation uniforme, surgir dans la réalité.

Comment ce fait s’applique-t-il à l’avenir de la crypto-monnaie? Eh bien, le fait de l’impossibilité de parvenir à une économie en rotation uniforme signifie qu’il sera extrêmement improbable qu’une seule crypto-pièce s’établisse comme la monnaie exclusive du monde. L’histoire monétaire nous oriente également dans cette direction. Historiquement, alors que les marchés mondiaux avaient tendance à utiliser un seul métal précieux comme moyen d’échange commun, l’or, il y a toujours eu de facto double norme métallique. En raison de la nature du marché, dont nous parlerons plus loin dans cet article, les marchés mondiaux ont adopté un étalon or et argent. L’or était utilisé pour des achats plus chers, car il avait un pouvoir d’achat plus élevé, et l’argent était utilisé pour des achats moins chers, ou comme monnaie fractionnée pour compléter les achats d’or. Pour le dire en termes de fiat, les pièces d’or étaient les dollars tandis que les pièces d’argent étaient les cents. Le marché tendra vers l’établissement, la crypto-monnaie dominante, mais sa nature en constante évolution donnera lieu à l’utilisation de plusieurs pièces comme monnaie sur le marché mondial. Dans cet article, nous explorerons les possibilités pour l’avenir du Bitcoin – et de la crypto-monnaie en général – en tant que système monétaire pour remplacer les structures existantes contrôlées par le gouvernement. Nous verrons comment la concurrence monétaire en général a tendance à sélectionner la meilleure monnaie pour l’emporter sur les marchés mondiaux et comment les changements constants des marchés provoquent l’émergence de plusieurs médias d’échange qui sont négociés à l’échelle mondiale. Pour préface de cet article, je dois déclarer que j’utiliserai Bitcoin et Litecoin comme les deux devises mondiales dominantes à l’avenir. J’utilise ces deux crypto-pièces parce qu’elles sont actuellement les pièces dominantes dans le monde de la crypto et sont les noms les plus reconnaissables de la communauté crypto. Cependant, cela ne signifie en aucun cas que je prédis que ces deux pièces seront les deux principales devises mondiales à l’avenir..

La nature de l’argent: la tendance vers une monnaie dominante

Pour comprendre la tendance du marché à sélectionner la meilleure devise, il faut d’abord se demander pourquoi il existe plusieurs devises dans le monde. Ce concept est en fait très simple. Cela n’a rien à voir avec les gouvernements ou la politique – même si historiquement les gouvernements ont toujours monopolisé les systèmes monétaires. Il existe plusieurs devises parce que les communautés ont adopté le concept de l’argent à des moments décalés; De plus, les monnaies choisies par les diverses communautés reflètent les économies de ces sociétés, qui sont déterminées par la somme des évaluations subjectives des individus au sein de leurs communautés respectives. La société agraire peut utiliser des vaches ou des boisseaux de blé comme monnaie; une société de chasseurs pourrait utiliser des peaux d’animaux ou des pointes de flèches comme monnaie d’échange. Comme nous pouvons le voir, la monnaie d’une société est initialement basée sur la nature de l’économie au sein de cette société. Cela tient au fait que, dans un premier temps, la monnaie doit avoir une valeur d’usage autre que son utilisation comme monnaie. En termes simples, l’argent doit avoir une valeur en tant que bien au sein de la communauté avant de pouvoir obtenir de la valeur en tant que moyen d’échange indirect. *

Une fois que plusieurs communautés ont établi le concept de l’argent sur leurs marchés respectifs et ont commencé à utiliser des moyens d’échange, la division du travail se développe de manière exponentielle. L’échange indirect permet la spécialisation spécifique des facteurs de production et l’émergence d’un avantage comparatif. Une fois que ces phénomènes se sont produits au sein d’une communauté, leurs économies commencent à se développer. Non seulement ils grandissent à l’intérieur de leurs frontières, mais ils commencent également à se développer en dehors de leurs communautés, et les entrepreneurs commencent à interagir avec des entreprises d’autres communautés. On peut appeler ce phénomène le division mondiale du travail. L’émergence de cette économie internationale sert de catalyseur à la tendance à l’adoption mondiale d’une monnaie unique.

#Crypto ExchangeBenefits

1

Binance
Best exchange


VISIT SITE
  • ? The worlds biggest bitcoin exchange and altcoin crypto exchange in the world by volume.
  • Binance provides a crypto wallet for its traders, where they can store their electronic funds.

2

Coinbase
Ideal for newbies


Visit SITE
  • Coinbase is the largest U.S.-based cryptocurrency exchange, trading more than 30 cryptocurrencies.
  • Very high liquidity
  • Extremely simple user interface

3

eToro
Crypto + Trading

VISIT SITE
  • Multi-Asset Platform. Stocks, crypto, indices
  • eToro is the world’s leading social trading platform, with thousands of options for traders and investors.

Alors que les communautés commencent à échanger entre elles dans cette économie internationale, les monnaies des sociétés respectives gagnent en valeur d’échange dans les autres communautés. Cette émergence d’une valeur de change internationale pour la monnaie d’une société unique se produit précisément en raison de l’instauration de la division internationale du travail. Toutes les communautés auront un intérêt direct à échanger leurs marchandises contre celles d’autres communautés. L’utilisation de l’argent facilite ces échanges tout comme elle le fait au sein des communautés isolées, ce qui a été traité ci-dessus. Essentiellement, les individus d’une société auront le désir de détenir les devises d’autres sociétés afin de pouvoir acheter les biens de cette société. Au fur et à mesure que la division internationale du travail progresse de plus en plus dans son étendue, la communauté avec qui a les niveaux de production les plus élevés et produit les biens les plus demandés aura tendance à être la communauté dont la monnaie devient la plus largement acceptée et la plus demandée au niveau mondial. devise. À ce stade, nous avons réussi à créer une monnaie mondiale. Disons que Bitcoin sera cette monnaie, il le deviendra de cette manière exacte.

La réalité du marché

Cependant, pour que la monnaie d’une société rester la monnaie mondiale la plus demandée, toutes choses sur le marché mondial doivent rester égales. En d’autres termes, il ne peut y avoir de changement sur les marchés, et une économie en rotation régulière doit être établie pour qu’une monnaie reste à jamais dominante à l’échelle mondiale. Comme nous l’avons vu plus haut dans cet article, une telle réalisation est impossible. Cette réalité est la raison pour laquelle il semble peu probable que Bitcoin devienne la monnaie unitaire et exclusive du monde. Comme nous le verrons ci-dessous, il est possible qu’à mesure que la popularité de la crypto-monnaie augmente, différents pays utilisent différentes crypto-devises pour diverses raisons. La nature du marché mondial réel tendra en effet vers une monnaie unique et mondiale, mais le fait que les données du marché changent constamment maintiendra la présence de plus d’une crypto-monnaie sur le marché mondial.

Appliquer cette théorie monétaire au Bitcoin et à d’autres crypto-monnaies.

Prenons maintenant cette explication théorique de la sélection mondiale des devises et appliquons-la à la vision à long terme que de nombreux fanatiques de la cryptographie ont pour Bitcoin. Sur la base du pouvoir d’achat actuel de la myriade de crypto-monnaies, le bitcoin est de loin la crypto-pièce la plus précieuse. Pour cette raison, nous supposerons que Bitcoin sera la version cryptographique de l’étalon-or mondial qui prévalait avant la montée de la monnaie fiduciaire. Le runner jusqu’à Bitcoin en termes de pouvoir d’achat est Litecoin. Bien qu’il ait une valeur monétaire nettement inférieure à celle du Bitcoin, Litecoin a beaucoup plus de pouvoir d’achat que les autres pièces en dessous de Litecoin. Pour cette raison, nous supposerons que Litecoin sera l’équivalent cryptographique de l’étalon d’argent secondaire qui prévalait dans l’économie mondiale avant la montée en puissance du fiat.

Avec la prévalence de la crypto-monnaie à travers le monde, nous verrons la tendance au développement d’un de facto «Double standard» sur les marchés mondiaux. En raison de son pouvoir d’achat beaucoup plus élevé, les pays industrialisés les plus développés adopteront le Bitcoin comme moyen d’échange. Les individus de ces sociétés industrialisées souhaiteront détenir des bitcoins en raison de leur pouvoir d’achat élevé. Alors que dans les sociétés les plus pauvres et les moins développées, il y aura une tendance à l’utilisation de Litecoin. Pourquoi? Parce que Litecoin est moins cher à exploiter et peut générer des blocs plus rapidement que Bitcoin. De plus, les litecoins sont moins rares que les bitcoins, de sorte que les pays plus pauvres avec une population plus élevée auront un accès plus facile aux litecoins. Pour les raisons expliquées ci-dessus, Bitcoin et Litecoin auront toujours un pouvoir d’achat même dans les pays où la devise opposée est principalement utilisée. Ce fait signifie que les bitcoins entreront inévitablement dans les pays les plus pauvres à mesure qu’ils commenceront à produire des biens demandés par les pays utilisateurs de Bitcoin. L’injection de bitcoins dans ces pays plus pauvres accélérera leur croissance, créant ainsi une boucle de rétroaction positive d’expansion économique. Au fur et à mesure qu’ils produisent des biens désirables, ils recevront des bitcoins et pourront en produire encore plus, provoquant un afflux encore plus important de bitcoins, etc. Une fois que ce processus aura atteint son maximum, tous les pays utiliseront exclusivement Bitcoin. Cependant, comme mentionné ci-dessus, ce phénomène repose sur la staticité des données de marché, ce qui est en réalité impossible. Cette vérité signifie que, bien que Bitcoin devienne plus largement utilisé à l’échelle internationale, il y aura probablement toujours une demande de Litecoin.

Une autre possibilité est que Bitcoin pourrait perdre sa place en tant que monnaie dominante. Peut-être que les pays riches en Bitcoin deviennent soudainement pauvres et que le pouvoir d’achat de Bitcoin diminue considérablement. Si cela se produisait, le Litecoin deviendrait la monnaie dominante et la plus précieuse. Ou peut-être qu’une quantité importante de litecoins est perdue ou détruite, augmentant ainsi considérablement l’utilité marginale des litecoins restants, ce qui augmenterait considérablement leur pouvoir d’achat. Une telle augmentation de la rareté pourrait amener les particuliers des pays riches à échanger leurs bitcoins contre des litecoins, et les rôles des deux devises seraient inversés. Enfin, peut-être qu’une nouvelle crypto-monnaie est développée qui devient plus précieuse que Bitcoin. Dans ce cas, le Bitcoin serait relégué dans les pays les plus pauvres – ce qui supprimerait complètement le Litecoin des marchés – tandis que la nouvelle monnaie deviendrait le moyen d’échange des pays riches, et le processus décrit ci-dessus recommencerait..

#CRYPTO BROKERSBenefits

1

eToro
Best Crypto Broker

VISIT SITE
  • Multi-Asset Platform. Stocks, crypto, indices
  • eToro is the world’s leading social trading platform, with thousands of options for traders and investors.

2

Binance
Cryptocurrency Trading


VISIT SITE
  • ? Your new Favorite App for Cryptocurrency Trading. Buy, sell and trade cryptocurrency on the go
  • Binance provides a crypto wallet for its traders, where they can store their electronic funds.

#BITCOIN CASINOBenefits

1

Bitstarz
Best Crypto Casino

VISIT SITE
  • 2 BTC + 180 free spins First deposit bonus is 152% up to 2 BTC
  • Accepts both fiat currencies and cryptocurrencies

2

Bitcoincasino.io
Fast money transfers


VISIT SITE
  • Six supported cryptocurrencies.
  • 100% up to 0.1 BTC for the first
  • 50% up to 0.1 BTC for the second

Quel que soit le résultat du Bitcoin et de la crypto-monnaie en général, il est clair que nous avons une technologie étonnante et puissante qui a le potentiel de changer radicalement le monde. Banques centrales craindre Bitcoin et sont désespérés de le ramener sous leur contrôler, pendant que le monde est adopter Bitcoin à un rythme extrêmement rapide. La théorie économique mise de côté, l’intelligence pure mise dans le développement de ces crypto-monnaies est étonnante, et nous pouvons nous attendre à une course passionnante, peu importe où elle se termine.

* Ce fait est souvent cité par les sceptiques Bitcoin comme une raison pour laquelle Bitcoin, ou toute crypto-monnaie, ne peut jamais devenir de l’argent. Ils affirment que Bitcoin ne peut jamais devenir de l’argent car il n’a aucune valeur d’usage en dehors de sa valeur en tant que moyen d’échange. Cet argument sera examiné dans des articles ultérieurs.

Mike Owergreen Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
Like this post? Please share to your friends:
Adblock
detector
map